10.07.10

[notes journal]

ce qui d’ouate bleue se livre avec la nuit sur le port quand j’y dîne.
la bourre bleutée, bourre embue.
sur moi quel effet, ces tartines de vieux suif ?
favorable.
lâcher pied : non — inhabile à.
cependant les jointures un instant blanchissent moins sous l’effort.
un instant l’on nage à son aise entre les balles de coton ; je finis de gober mes huîtres ; on se renverse un peu avec des airs de bureau ; vivre va
— le port ardoisier du jour qui tombe, les cordes les algues le clapot, le môle rêche, rogue ; les nuits fonçant, les nuits dont à mesure la poix les mate ; ce soir et sa sourdine.
je rentre tout plein l’air amorti.
j’ai trouvé la forme des rues qui vont menant où je dors.

sur des talons haut juchée.
la voix de mêlé-casse.
rire afférent. j’occupe à supposer le son qu’elle rend quand elle baise une part du repas : je m’allume.
elle fume.

hier sur le port de plaisance lèvres hélas débitées au rasoir, mais pour le reste conçue avec beaucoup de minutie.
chevauchant une motocyclette.

le célibat m’agrée tant qu’au restaurant j’en jouis encore. je me goberge. rien qui m’en fasse éprouver la gêne aux entournures — tout juste désiré-je de leur faire savoir que si je manquais d’éducation je volerais leurs femmes.

au soleil des filles grillent. il m’arrive à les voir griller, quoique fugacement, labiles, de me sentir à nouveau pourvue de petits sabots de chèvre-pied.

ce jour-là je marche trop peu, je soupe de cidre et de galette, je dors mal. je rêve que j’aime une femme et que cette femme me quitte, que je ne le veux pas, que ne consentant pas j’ourdis. je souhaite cette femme tarifée pour la poisser vilement. au réveil c’est moi qu’on poisse, il me pousse d’adhérents exils, des isolements, à très peu près de la déréliction. levée l’on revient à soi : je trille, le cœur me bat de battre à moi — ce serait sinon se répingler sur du liège, gémir avec tramer, tortiller, croître tors et puis encore être à baver, à bavocher des cathédrales, des orgues tube à tube, des intégralités ; bref : du haut jusques en bas fluer à la leduc mais bon dieu non.

« ... jusqu’à ce qu’une femme vienne foutre le bronx dans l’ordonnancement de votre petit déjeuner. »

1 commentaire:

Frédéric a dit…

Enivrant.